À l'occasion de la Journée internationale des femmes, le centre des femmes l'Héritage de Louiseville organisait un événement spécial, où les femmes étaient évidemment à l'honneur.
C'est dans ce contexte que le Comité de Solidarité/Trois-Rivières, incarné par Néné Diallo et Joanie Milette, était invité à parler des personnes réfugiées syriennes ainsi que de l'impact de la militarisation sur les femmes.
Après les interventions du CS3R, la journée s'est poursuivie par un dîner et des témoignages de femmes issues de l'immigration.
Légende photo: de gauche à droite : Christiane Gallo, présidente du conseil d'administration du Centre des femmes l'Héritage, Linda Provençal, intervenante à l'Héritage, Annie Lessard, coordonnatrice à l'Héritage, Néné Diallo, agente de développement au Réseau In-Terre-Actif du Comité de Solidarité/Trois-Rivières, Joanie Milette, agente de développement des stages internationaux, de mobilisation et de communication au Comité de Solidarité/Trois-Rivières et Roxanne Pellerin, agente de communication à l'Héritage.